mardi 3 novembre 2009

La fleur du souvenir




"Alors que la nuit s'évapore dans les douces couleurs froides de l'hiver urbain, il se souvient d'elle, de son regard triste, de son sourire, de sa folie et de sa vivacité. Il se souvient de la manière qu'elle a de passer ses mains dans ses cheveux pour légèrement se les ébouriffés, l'air de se donner un air aéré, aérien, éthéré. Il se rappelle encore l'odeur un peu poivrée de sa peau. Ses grands yeux brillants. Ca aussi, c'est un beau souvenir. Le contact de sa peau. Moins celui de son corps, il n'ose penser à son corps. Le bruit de ses pas sur les pavés mouillés, les claquements secs et saupoudrés de classe de ses hauts talons hauts.
Il se souvient de tout en longeant les chemins de mer, traçant leur voie et définissant les mondes dans cette ville endormie, qui ne partage son seul secret qu'avec lui. C'est réciproque. Il n'a rien eu à lui offrir mais son seul sourire fut suffisant, apparemment.
Dans cette partie du monde, il fait encore nuit, et il l'aperçoit. Elle sort des ténèbres en déliant lentement ses courbes, comme encore endormie, la voilà qui devient fleur, s'épanouit et lui dit merci.
Il cueille la fleur noyée dans la mer de ténèbres poisseuses d'une nuit encore présente dans les plis mal repassés d'une ville à l'agonie. Il la cueille et sait qu'elle est elle... et qu'il lui donnera à la prochaine occasion, la fleur de son souvenir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire